Communiqué de presse -
Visa et PayPal étendent leur partenariat à l'Europe
- Améliorer l’expérience de paiement en ligne, in-app et en magasin pour les consommateurs européens
- Permettre à PayPal d’émettre des comptes* Visa en Europe
Londres, UK —18 juillet 2017 — Visa (NYSE:V) et PayPal (Nasdaq: PYPL) ont annoncé aujourd’hui l’extension de leur partenariat stratégique à l’Europe.
Les deux entreprises collaborent déjà aux États-Unis et en Asie-Pacifique pour accélérer l’usage des paiements en ligne, in-app et en magasin en toute sécurité et commodité. Cette dernière étape dans le partenariat apporte des avantages aux consommateurs et entreprises européens.
En complément, PayPal – sous sa licence bancaire européenne [[1]] – rejoint le réseau des institutions financières clientes de Visa et pourra ainsi proposer des comptes Visa en Europe, permettant aux consommateurs et aux entreprises d’utiliser PayPal partout où les moyens de paiement Visa sont acceptés.
« Visa et PayPal partagent un objectif commun : fournir aux consommateurs des moyens de paiement pratiques et sécurisés sur leurs appareils connectés préférés (smartphones, tablettes…). L’extension de notre partenariat à l’Europe offrira un plus grand choix aux consommateurs et profitera aux commerçants » déclare Bill Sheedy, CEO, Europe Region, Visa Inc. « Avec la possibilité d’émettre des comptes Visa en Europe, PayPal dispose désormais d’une capacité à offrir à ses clients des moyens innovants de gérer et de transférer leur argent, quels que soient la plateforme ou le moyen utilisés. »
« L’accord annoncé aujourd’hui renforce la collaboration entre PayPal et Visa et ses partenaires sur l’ensemble des marchés européens » a précisé Rupert Keeley, Executive Vice President and CEO, PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. « Notre partenariat nous permettra d’offrir plus de choix à des millions de consommateurs et d’entreprises avec une gamme élargie de produits innovants. Que cela soit en ligne, in-app ou en magasin, nous leur apporterons des moyens simples, sûrs et efficaces de payer ou d’être payés. »
Le partenariat européen permettra aux institutions financières d’offrir aux titulaires de comptes Visa la capacité d’effectuer des achats partout où PayPal est accepté en ligne, apportant un plus large choix aux consommateurs. Il stimulera également l’adoption de PayPal par les entreprises européennes qui acceptent les paiements Visa dans des lieux physiques, fournissant à Visa, Paypal et leurs clients des opportunités de croissance importantes basées sur :
Le choix du client : PayPal et Visa apporteront une expérience simplifiée aux consommateurs qui choissisent de régler leurs achats avec leurs cartes Visa, là où PayPal est accepté. Grâce à une collaboration avec les banques partenaires de Visa, les consommateurs pourront ajouter leur carte Visa au portefeuille PayPal de façon simplifiée depuis leur application de services bancaires mobiles.
PayPal en Europe : PayPal – grâce à sa licence bancaire européenne[[2]] – pourra émettre des comptes Visa pour les consommateurs et entreprises européens. À l’avenir, cela permettra aux clients PayPal d’utiliser leurs fonds partout où Visa est accepté dans le monde.
Collaboration digitale : Visa et PayPal ont convenu de la participation de PayPal au Visa Digital Enablement Program (VDEP) en Europe. VDEP offre aux partenaires de Visa un accès aux technologies de tokenisation, qui simplifie et sécurise le paiement depuis un téléphone portable ou tout autre appareil connecté. Cela permettra d’élargir l’utilisation de PayPal par les entreprises qui acceptent les moyens de paiement Visa dans les lieux physiques.
Un accès aux fonds plus facile et plus rapide : Visa apportera à PayPal la possibilité de mobiliser Visa Direct en Europe, afin de permettre aux clients PayPal de transférer leurs fonds à leurs comptes Visa en temps réel sur des marchés multiples.
* Visa debit, Visa credit, Visa prepaid
[1]PayPal (Europe) S.a.r.l. et Cie, SCA est un établissement de crédit autorisé au Luxembourg et supervisé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).
[2]PayPal (Europe) S.a.r.l. et Cie, SCA est un établissement de crédit autorisé au Luxembourg et supervisé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).
Thèmes
Tags
A propos de Visa
Visa Inc. (NYSE : V), entreprise mondiale des technologies de paiement, apporte des solutions électroniques rapides, sécurisées et fiables aux consommateurs, entreprises, institutions financières et autorités publiques dans plus de 200 pays. Le réseau de traitement VisaNet est l’un des plus performants du monde, capable de traiter plus de 65 000 transactions par seconde, avec une protection efficace des consommateurs contre la fraude et l’assurance du paiement pour les commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, ne fournit pas de crédit et ne fixe pas de taux ou de frais pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent toutefois à ses clients, les institutions financières, d’offrir davantage de choix aux consommateurs : paiement immédiat avec le débit, paiement anticipé avec le prépayé, et paiement différé avec les produits de crédit. Pour en savoir plus, consultez notre site internet (www.visaeurope.com), le blog Visa Vision (www.vision.visaeurope.com) et @VisaEuropeNews
Contacts
Service de presse de Visa à Paris
Agnès Gilbert – Tel. +33 (0) 6 84 61 30 71 – agnes.gilbert@opinionvalley.com
Visa
Rica Squires – Tel. +44 (0)207 297 1179 – squiresr@visa.com
A propos de PayPal
Convaincu que l’accès aux services financiers est vecteur d’opportunités, PayPal (Nasdaq : PYPL) s’emploie à démocratiser les services financiers afin d’aider les particuliers et les entreprises à prospérer dans l’économie mondiale. PayPal, plateforme de paiements numériques, fédère près de 200 millions de détenteurs de comptes actifs qui apprécient de pouvoir se connecter et effectuer des transactions d’une façon nouvelle et efficace, en ligne, sur un smartphone ou une tablette, via une appli ou en personne. En combinant innovation technologique et partenariats stratégiques, PayPal crée de nouvelles habitudes de gestion et de transfert d’argent et offre une grande flexibilité et liberté de choix quant aux conditions d’émission et de réception de paiements. Disponible dans plus de 200 pays, la plateforme PayPal, y compris Braintree, Venmo et Xoom, permet aux consommateurs et aux marchands de recevoir de l’argent dans une centaine de devises, de retirer des fonds dans 56 devises et détenir les soldes de leurs comptes PayPal dans 25 devises.
Plus d’information sur PayPal sur https://www.paypal.com/about
Pour vous tenir informé de l’actualité financière de PYPL, visitez https://investor.paypal-corp.com
Contacts
ELAN EDELMAN pour PayPal
Pauline Persyn – Tel. +33 (0) 1 86 21 50 66 – PaypalFR@elanedelman.com
Contact presse PayPal
Karine Froger – Tel. +33 (0) 6 10 54 52 65 – kfroger@paypal.com