Communiqué de presse -
Google Pay est maintenant disponible pour les porteurs de cartes Visa de Boursorama Banque en France
Paris – 11 décembre 2018 – Visa annonce aujourd’hui que les porteurs de cartes de Boursorama Banque peuvent maintenant utiliser Google Pay pour payer avec leurs cartes Visa via leurs appareils mobiles ; que ce soit en point de vente ou depuis une application. Pour garantir la sécurité des paiements effectués avec des cartes Visa, Google Pay utilise Visa Token Service ; un système créant pour chaque transaction un identifiant digital unique (appelé token en anglais). Ainsi, le paiement peut être fait sans que les informations les plus sensibles concernant le compte du titulaire de la carte ne soient exposées.
« Plus de 63 % des Français utilisent déjà leur smartphone pour effectuer des paiements et accéder à d’autres services bancaires en ligne[1]. Lorsque vous payez avec votre carte Visa Boursorama Banque via Google Pay, vous êtes assurés que vos données sont sécurisée et que les paiements sont simples et rapides », explique Romain Boisson, Country Manager France chez Visa.
Simple et sécurisé
Chaque paiement effectué en utilisant Visa et Google Pay est protégé par de multiples couches de sécurité, dont Visa Token Service. Cette technologie crée un identifiant digital unique (un token en anglais), qui remplace les informations sensibles du compte de l’utilisateur lors des transactions digitales ; rendant les paiements digitaux plus sécurisés pour tout le monde et partout. À chaque fois qu’un utilisateur règle un achat à l’aide d’une carte de crédit ou de débit Visa via Google Pay, c’est un token – et non pas le véritable numéro de compte – qui est utilisé pour autoriser l’achat.
Qu’est-ce que Google Pay ?
Google Pay est un moyen simple et rapide de payer en boutique et depuis des applications en utilisant des cartes de paiement enregistrées sur l’application Google Pay. Les clients peuvent utiliser Google Pay sur leur téléphone Android (version Android 5+ ou ultérieur). Il leur suffit de télécharger et d’installer l’application Google Pay.
« À partir d’aujourd’hui les utilisateurs peuvent lier en une fois leur carte Visa à Google Pay, puis utiliser l’application pour faire des achats dans des millions de points de vente en France et à travers le monde, ainsi que sur leurs applications préférées », commente Florence Diss, Head of EMEA Commerce Partnerships chez Google .
Comment démarrer avec Google Pay :
- Commencez par télécharger l’application ici :
- Ajoutez votre carte Visa comme moyen de paiement.
- Vous être prêt à utiliser Google Pay pour régler vos achats dans les magasins acceptant les paiements en sans contact ou dans des applications.
[1] The Digital Payment Study, étude réalisée en collaboration avec le cabinet Populus en juin et juillet 2017 dans 22 pays européens : Belgique, Bulgarie, Danemark, Royaume-Uni, Finlande, France, Grèce, Irlande, Israël, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Roumanie, Suisse, Slovénie, Espagne, Suède, Turquie, Allemagne et Autriche. Elle a rassemblé les réponses de 42 308 consommateurs (entre 1 000 et 2 000 par pays).
Thèmes
Tags
À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE: V) est le leader mondial des paiements digitaux. Sa mission consiste à connecter le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, fiable et sécurisé du marché, permettant aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. VisaNet, son infrastructure mondiale intégrant les dernières technologies, permet un paiement fiable et sécurisé partout dans le monde ; il est capable de traiter plus de 65 000 transactions par seconde. La priorité absolue que Visa accorde à l’innovation est un catalyseur de croissance rapide du commerce connecté, quel que soit le terminal, et un puissant vecteur pour la réalisation d’un avenir sans argent liquide, partout et pour tous. Accompagnant la transition de l’analogique au digital, Visa mobilise sa marque, ses produits, ses équipes, son réseau et sa taille pour redéfinir l’avenir du commerce. Pour en savoir plus, consultez www.visa.fr, le blog Visa Vision (vision.visaeurope.com) et @Visa_Fr.